Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derechef
Derechef
Archives
18 novembre 2008

L'election du délégué de la classe

Un parti politique c'est fait pour quoi ?

ps_reuniAu départ j'imagine que c'est pour vehiculer une idée, voire des ideaux, un idéal de société avec des valeurs, l'envie d'aider son peuple ou au pire prendre le pouvoir mais avec des idées! Une pensée à imposer aux autres.

Mais là je suis ébaubi par le vide abyssal d'idées et de propositions de ces bourgeois embourgeoisés qui n'ont même pas compris qu'on n'en a rien à carrer de leurs batailles internes et intestines qui ne font ressortir que l'égoïsme et la soif abrutie de pouvoir de petits chefs qu'ils sont devenus à force de vivre en vase clos et de ne pas avoir de "vrai" métier à part élu. Ils s'accrochent comme des moules à un rocher à leurs privilèges, leurs traitements, leurs voitures de fonctions etc...

On nous parle d'un vote utile. Mais un vote utile pour qui à part eux, au vu du cirque ridiculissime qui s'est déroulé ce week-end et qui risque de perdurer une bonne trentaine d'années.

On se croirait à l'éléction du délégué de la classe en 6ème où on joue à être élu mais on sait très bien qu'au conseil de classe de toute façon on n'aura aucun pouvoir de décision. C'est juste pour se faire des meufs et bien se faire voir du proviseur (et là, le proviseur, c'est Nicolas Sarkozy)

Alors le vote utile ils peuvent se le mettre où je pense! On me fera pas le coup une nouvelle fois. J'en ai marre de voter pour des gens qui n'ont comme interêt proche que le leur.

Au risque de passer pour un gauchiste ringard je résumerai ma pensée ainsi :

Le PS est un parti d'élus et non de travailleurs. (au sens d'avoir un vrai métier)

Publicité
Commentaires
P
Bah moi je vais rejoibdre Melenchon
C
Bon, bah manifestement Mathieu ne va pas prendre sa carte au PS... Mais qui va remplacer Mélenchon, alors ???
Publicité