Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derechef
Derechef
Archives
19 novembre 2008

Soit député tu seras pardonné!

15102007_bertrand_cantatSalaud de Bertrand Cantat! Qui bat sa copine à mort! On les a entendu les politiques sur ce sujet lorsqu'il y a 4 ans le chanteur de Noir Désir a provoqué la mort de Marie Trintignant à force de coups après une dispute.

Très bien! Il faut s'indigner de ce genre de réaction machiste d'un autre âge. Les Dati, les Amara qui montent au créneau dès qu'un délinquant, voire un assassin, tue une femme. Ces responsables politiques qui veulent plus de répression contre les criminels. Très bien. Les élus entendent attaquer et dénoncer ces pratiques de néandertalien! Tous des primates à enfermer pour toujours.

Sauf quand t'es député.

Quand t'es député c'est super. Toutes les lois créées pour le reste de la population ne te concernent pasJeanMarieDemange car il est vrai que les députés vivent en dehors de la société et créent des lois pour des situations dans lesquelles ils ne se trouveront jamais (diminution des retraites, augmentation de l'âge de celle-ci, carte scolaire etc...) Bref des situations qui ne les concernent jamais puisqu'ils ont un régime spécial. Tout en dénonçant celui de ces salauds de cheminots ou de profs qui sont avantagés.

Quand un député tue sa copine parce qu'elle veut le quitter qu'est-ce qu'il se passe ? On dénonce la violence du compagnon qui fait mourir sous ses coups la pauvre femme?  Non. On fait une minute de silence en mémoire de l'élu de la république qu'il était parce qu'il s'est suicidé après. Point d'indignation de Bachelot ou Dati. Rien. Juste une solidarité de corpo d'élus qui ne voient pas plus loin que le bout de leur monde d'élus. Merci Monsieur Demange d'avoir servi la république et buté ta copine parce qu'elle voulait se barrer.

Super utile le gars!   

Publicité
Commentaires
C
Corrigé. Merci titi59.<br /> <br /> PS : ton lien ne fonctionne pas.
T
C'est Demange et non pas De Mange le nom du député tueur...<br /> <br /> Ce qui me dérange vraiment qu'un type considéré comme fou, même par ses amis politiques, (cf. http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/11/24/la-derive-fatale-du-depute-demange_1122331_3224.html) ait pu être élu député et maire
P
Violent mais utile. J'en veux pas à ce pauvre gars mais aux conclusions qui en sont tirées par l'assemblée
C
Ouh là! Il est violent, celui-là!
Publicité