Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derechef
Derechef
Archives
10 octobre 2008

Pourquoi détester les blogueurs

Tu ne supportes pas les blogueurs, mais tu ne sais pas vraiment bien pourquoi, et lors de réunions sociales avec tes amis bien-pensants, tu te retrouves bien vite penaud et à court d'arguments pour expliquer ta haine du blogueur. Le MAUHCA, manuel d'altérophobie à l'usage des haineux à court d'arguments, est là pour t'aider à assumer fièrement ton antiablogueurisme primaire.

Woody1- Les blogueurs sont aigris. Ce sont tous des frustrés qui imaginent que seule leur prose stéréotypée peut permettre au monde de s'en sortir. Ils s'estiment donc importants, dès lors, l'œil rivé aux statistiques de fréquentation de leur blog, il s'aigrissent un peu plus quand ils ont moins de 20 visites par jour, ou deviennent insupportables de suffisance, se croyant influents, s'ils dépassent ce seuil. C'est affligeant.

2- Les blogueurs sont déprimants. Ce sont tous de jeunes mères de famille au foyer qui ne parviennent plus à éviter la dépression avec le seul scrapbooking et cherchent à s'évader en infligeant au monde leurs créations pitoyables. C'est immonde.

3- Les blogueurs n'ont rien à dire. Mais trop peu le savent réellement, et donc ils le disent tout de même. C'est inepte.

Non, décidément, les blogueurs sont en tout point détestables. Seul Woody Allen pourrait à la rigueur relever le niveau. Malheureusement, il n'a pas de blog. En même temps, vas-y, trouve le temps de faire un blog quand tu tournes un film par an...

NB : Parmi les trois liens proposés dans ce post, il y a en fait deux blogs que j'aime bien et que je visite souvent. Amuse-toi toi-même à deviner lesquels sont-ils...

Publicité
Commentaires
Publicité