Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derechef
Derechef
Archives
12 octobre 2008

Daniel au bouton

Open_20Eurocity_20Poker_20Tour_202008_20www_sports_pronostics_com_jpgAu poker il y a une expression bien connue : "être au bouton".

Cela signifie que vous parlez en dernier après que les autres ont misé de l'argent ou qu'ils se sont couché etc... Vous voyez combien ils ont misé, s'ils sont sûrs d'eux, s'ils sont fébriles etc... C'est un grand avantage et c'est une position idéale pour envisager le jeu des adversaires et éviter de faire des bêtises. Les autres se ruinent, perdent leurs jetons, et vous raflez tout.

Dans le monde magique de la banque c'est exactement la même chose. Etre LE Bouton signifie que vous êtesbouton Daniel Bouton que soi-disant c'est Jérôme Kerviel qui a fait couler la banque de 5 milliards d'Euros. Et vous, à la fin, vers le mois de Septembre, quand tout le monde est nettoyé, vous revendez vos stock options et vous vous faites une petite valise de 1,5 millions d'Euros.

En plus c'est à peu près ce que gagne un vainqueur d'une finale du World Poker Tour.

Mais c'est plus long, il faut jouer 4 jours d'affilée. Là, il suffit juste de cliquer sur son ordi pour faire la transaction. Bravo Daniel! T'es au bouton! 

Publicité
Commentaires
Publicité