Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derechef
Derechef
Archives
28 décembre 2007

Yves Jego ou la langue de bois en ronce de noyer

yves_jegoOn a déjà parlé de l'émission "C dans l'air" à propos de Raphie de la star ac' et de ses praïÏÏÏmes... En effet dans ce programme des "spécialistes" interviennent régulièrement pour nous éclairer de leur science et de leur position neutre.

Mais dans une émission d'analyse à quoi sert-il d'inviter des hommes politques ? Et a fortiori Yves Jego, porte-parole de l'UMP ? C'était le cas en début de semaine dans une émission sur l'image grisâtre de François Fillon qui contraste avec les vacances de notre président.

Vacances bien sûr totalement incognito zoomées par douze mille photographes totalement libres et non instrumentalisés.   

Quelle bonne idée d'avoir invité Yves Jego! Yves Jego qui ne répond à aucune question, Yves Jego dont j'aurais pu parier les réponses à chaque question. Yves Jego qui pour balayer d'un revers de main les question sur l'hyper médiatisation du couple pipole constitué de Carla et Nicolas s'en remettait à l'avis des français :

"Cela n'intéresse pas les français, cela n'intéresse que les journalistes et le microcosme parisien car moi je les connais bien les français."

Ah! Les français! L'argument massue des politiques. Oui, Yves Jego il les connait bien les français parce que Yves Jego il serre la main d'une vieille sur un marché du 15ème arrondissement au moins une fois une fois par an. Pourquoi monsieur Jego ne disait-il pas "Les electeurs de droite" plutôt que de dire à chaque fois : "Les français" ? "Les français ont élu Nicolas Sarkozy pour ceci, les français attendent que le président agisse sur cela."

Franchement, inviter un homme politique pour qu'il nous dise ce qu'on savait qu'il allait dire je n'appelle pas ça un éclairage sur l'actualité puisqu'on en est au même point à la fin de l'émission qu'au début.

Prisonnier de son rôle politique l'élu n'apporte rien à une émission d'analyse puisqu'il est lui même le sujet de cet exercice.

Et surtout quand c'est Yves Jego. C'est très très pénible.

Et ça ce n'est pas une analyse mais un avis totalement subjectif et arbitraire de ma part!

Publicité
Commentaires
Publicité