Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derechef
Derechef
Archives
5 avril 2008

Népotes les riches

disneyBienvenue... Bienvenue, toi, le petit enfant qui mange du Nutella. Tu viens de pousser la porte magique vers un monde merveilleux, le pays magique de la droite.

Dans ce pays, le roi "Nicolas-1er le petit" (le vrai nom du camembert), est marié à une belle princesse pétée de thune, qui a une fortune personnelle estimée à 18,7 millions d'euros. En plus, le roi a augmenté son salaire de 173 %, parce que...parce que...ça lui fait plaisir. Non, parce qu'en fait, il a rien à payer, parce que tout est payé par les "gentils impôts" des sujets et surtout, par le plus riche habitant de ce pays, Vincent Bolloré.

Dans ce pays, le roi a sa cours qui le suit partout, et dépense autant que lui. Patrick Balkany, qui n'adati3 aucune fonction particulière, mais suit le roi dans tous ses déplacements, ce qui coûte encore aux sujets, qui payent leurs "gentils impôts". Christian Estrosi, quand il était encore ministre du roi, il a fait un aller-retour dans le pays magique des cow-boys et des indiens, et ça lui a coûté 138 000 euros. Enfin, lui ça lui a rien coûté, c'est les "gentils impôts" des sujets. Il y a aussi la favorite du roi, Rachida Dati, qui a déjà dépensé 200 000 euros pour ses fêtes à son palais personnel, et doit donc demander une rallonge au roi, vu que c'était normalement l'argent prévu pour l'année entière. Enfin, il y a le dauphin, le prince Jean qui-te-soutient-hamors, qui aurait pu succéder à son père dans la principauté de Neuilly, s'il n'y avait eu ce fêlon de Fromentin. En bref, dans ce royaume, on pratique le népotisme, ce qui signifie qu'on aide que "népotes". Et on peut dire que, népotes à Sarkozy, i t'emmerdent.

Enfin, dans ce royaume, il y a toutes sortes de petits êtres magiques, tels des elfes et des fées, qu'on appelle des "électeurs de droite". Ils aiment beaucoup le roi, parce que comme sa femme, ils sont pétés de thune. Alors, le roi leur fait des cadeaux : il réduit leurs droits de succession, pour que les enfants des vieux riches qui viennent de claquer, ils perdent pas une miette de la fortune de papa. Il fait pas payer trop d'impôts à ces êtres merveilleux, et leur offre un "paquet fiscal", qui consiste à les autoriser à pas payer 17 milliards qu'ils payaient avant. Parce que ça, c'était pas le gentil impôt, mais c'était le "méchant impôt". Bouh!

sdfLe problème, c'est que tout ça, ça coûte cher. Et à force d'être trop gentil avecsarko_yacht tout le monde, le roi i fait que les caisses de l'Etat sont vides. Alors, comment i fait ? Eh ben i fait payer ces raclures de pauvres, qu'ont sans doute fait quelque chose de mal dans une vie antérieure, sinon, ils auraient pas une vie de merde. Alors, le roi leur fait payer leurs médicaments à eux-mêmes, ça s'appelle la "franchise médicale". "Franchise", parce que ça fait vraiment chier. Mais ça suffit pas. Alors un jour, le roi sort le RGPP, c'est-à-dire la Révision Générale des Politiques Publiques. Il s'agit de faire des économies sur le budget de l'Etat. Bien sûr, l'Etat, c'est pas "le chef de l'Etat" et "népotes" Rachida. Non, L'Etat, c'est toutes les "raclures de fonctionnaires". Ainsi, on supprima la moitié des postes dans l'éducation et la santé. Mais "népotes" et les elfes, i s'en foutent, parce que i zont assez de thune pour envoyer leurs gamins dans le privé, et se payer des cliniques privées. Et puis surtout, on baissa le plafond des logements HLM. Les "un peu pauvres", ils y avaient plus le droit. C'est-à-dire que quand tu viens juste de sortir la tête de l'eau après des années de galère, on te l'enfonce à nouveau, pour que tu te noies. Oh! Bien sûr, tous "népotes" du roi qu'ont un logement social gratos, ils sont pas concernés, puisque de toutes façon, ils sont largement au-dessus du plafond depuis le début. Donc, légalement, i z' ont rien à foutre là. Mais c'est "népotes"!

Voilà, il était une fois, peut-être au moyen-âge ou dans quelque pays féodal, un monde merveilleux où les riches s'en foutaient plein les fouilles, et faisaient cracher les pauvres pour rattraper leurs conneries. Il était une fois un pays, où l'on permettait aux riches d'être toujours plus riches et où toutes les mesures de "rigueur" concernaient que les pauvres.

Ce monde merveilleux existe, et ce pays, c'est la France!

 

Publicité
Commentaires
Publicité