Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derechef
Derechef
Archives
24 février 2008

On n'est pas là pour se faire engueuler

On n'est pas là pour se faire engueuler, ou Sarkozy au salon de l'agriculture
d'après Boris Vian

sarko_salon





Un matin de février, le réveil
A sonné dès le lever du soleil
Et j'ai dit à ma poupée : "Faut te s'couer
C'est aujourd'hui qu'ça s'passe!"
On descend dans le métro, vers Balard,
On arrive bientôt Porte de Versailles
Et là on voit des veaux, des vaches et des cochons

Alors j'ai dit :

"On n'est pas v'nus pour l'salon d'la voiture
On est là pour çui d'l'agriculture
On va pouvoir s'tortorer du pâté
En se jetant deux ou trois bonnes lampées
Si on pouvait venir là tout' les s'maines
Tu parles que ça s'rait une vraie aubaine
Mais qui v'là donc qui se ramène ?
Ma parole, on dirait bien l'président,
Filons vite j'veux pas voir ce gland... "

Malheureusement pour moi ce gugusse
Enquille trop vite les serrages de paluches
Et je dois le contempler, impuissant,
Qui se rapproche de moi.
Comme j'ai pas pu esquiver il me tend
Sa petite main enrolexée en me souriant,

Alors j'ai dit :

"On n'est pas là pour se faire tripoter
On est v'nus pour goûter des griottes
On n'est pas là pour se faire emmerder
Par des gars qui s'ront jamais nos potes,
Si on devait dire bonjour à tout l'monde
Ca serait d'un ennui pas croyable
Alors mon gars laisse-moi tranquille...
Si j'avais voulu te faire un bisou,
J'te jure que j'taurais tendu la joue!"

Le bon roi n'a pas goûté ma sortie,
Il est devenu tout rouge, et d'un cri,
Il m'a dit : "Alors casse-toi, pauvre con!"
Devant les caméras.
Il y avait Michel Barnier qui souriait
Mais on voyait bien qu'en fait il flippait,
Et le p'tit roi, lui il continuait à râler,

Alors j'ai dit :

"On n'est pas là pour se faire insulter
On est v'nus pour tâter des culs d'vaches,
On n'est pas là pour se faire houspiller
Mais pour goûter au bon gros rouge qui tâche.
Si tu insultes tous les gens qui t'aiment pas,
Tu vas d'voir insulter beaucoup d'monde,
Enerve-toi bien, mais moi j'me barre..."
Et puis on est repartis vers un stand
Et là-bas c'était épatant.

C'qui prouve qu'en évitant les fâcheux déplaisants
Il reste possible de s'amuser bien tranquillement!

Publicité
Commentaires
S
il porte de mieux en mieux le surnom d'HYSTERIX
Publicité