Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derechef
Derechef
Archives
2 février 2008

Jérôme Kerviel, Nicolas Sarkozy et Frances Newton

newton4Voilà un certain temps que je n'avais pas posté d'article sur derechef. J'avais envie de m'y remettre aujourd'hui. Je commençais à réfléchir à écrire quelque chose sur l'affaire des 5 milliards de la Société Générale, en me demandant comment j'allais éviter de ne sortir que des lieux communs, des bavardages de comptoir, malgré mon imperméabilité chronique aux considérations financières. Et puis je suis tombé sur l'info du jour : Carla B. est devenue aujourd'hui madame Carla S. Un truc marrant à raconter là-dessus, peut-être ?

Et puis j'ai allumé ma télé, j'ai zappé, je me suis arrêté sur Arte et j'ai regardé un reportage, Texas, la mort par injection, ou la chronique de l'assassinat légal de Frances Newton, le 14 septembre 2005, et du coup je n'ai plus envie de plaisanter ni sur Jérôme Kerviel ni sur Nicolas Sarkozy. Ca me reviendra certainement, mais pas aujourd'hui.

deadmanwalkingEst-ce que le président du pays des droits de l'homme ne pourrait pas, plutôt que de passer son temps à encourager les communautarismes et à remarier l'église et l'état, faire un truc bien, pour une fois, pour l'édification des masses, et suggérer à son ministre Darcos d'encourager les rédacteurs des programmes scolaires à rendre obligatoire la diffusion de Dead Man Walking dans les écoles ? Ca n'inciterait probablement aucunement les texans à abolir la peine de mort chez eux, mais ça pourrait permettre d'éviter que quelqu'un finisse par vouloir la rétablir chez nous...

Publicité
Commentaires
Publicité