Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derechef
Derechef
Archives
23 septembre 2008

Pourquoi détester les portugais

Tu ne supportes pas les portugais, mais tu ne sais pas vraiment bien pourquoi, et lors de réunions sociales avec tes amis bien-pensants, tu te retrouves bien vite penaud et à court d'arguments pour expliquer ta haine du portugais. Le MAUHCA, manuel d'altérophobie à l'usage des haineux à court d'arguments, est là pour t'aider à assumer fièrement ton antialusitanisme primaire.

Lisbonne___Copie1- Les portugais sont fourbes. Ils parlent un langage incompréhensible, qui ne se prononce absolument pas comme il s'écrit. Ceux qui ont déjà vécu l'expérience traumatisante de commander un sumo de laranja dans un estaminet lisboète savent de quoi je parle. Aux autres je conseille définitivement le Coca-Cola. C'est agaçant.

2- Les portugais sont tous pareils. Ils sont soit maçon, soit concierge, soit footballeur. C'est tout. Et ils s'appellent tous Da Silva. Aucune originalité. Tu parles d'un peuple fier et ombrageux. C'est affligeant.

3- Les portugais sont inutiles. Ils vivent dans un tout petit pays avec seulement trois villes (une pour étudier, une pour travailler, une pour prier) dont l'existence est irrationnelle, on ferait mieux de les annexer directement à l'Espagne, déjà ça les obligerait à parler une langue qui ressemble à quelque chose (cf. plus haut), et ça ferait toujours un truc en moins à se rappeler quand on cherche à retrouver la liste des pays de l'Union Européenne. C'est inepte.

Non, décidément, les portugais sont en tout point détestables. Seul Woody Allen pourrait à la rigueur relever le niveau. Malheureusement, il n'est pas portugais.

Publicité
Commentaires
T
Cher faux. As-tu lu avant de poster ton commentaire ma réponse au commentaire précédent de ayeaye (qui certes date d'il y a quatre ans, mais devait néanmoins apparaître dans la fenêtre de ton navigateur) ? As-tu lu le reste du blog, ou au moins les autres messages de la rubrique "manuel d'altérophobie etc..." ?<br /> <br /> Si c'était le cas, et que tu disposais d'un minimum de recul et de second degré, tu aurais dû être capable de réaliser que tout ceci n'est pas à prendre au pied de la lettre, et n'a pour but que de présenter de manière humoristique des préjugés racistes, pour mieux les tourner, justement, en ridicule. Libre à toi de ne pas trouver ça drôle, mais tu m'insultes en considérant que mon article est raciste.<br /> <br /> <br /> <br /> Bref.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce blog n'est plus alimenté depuis plus d'un an, et je n'y reviens de temps à autre que pour assurer un peu de service après-vente sur les commentaires. Il est lassant de devoir systématiquement répondre la même chose à ceux qui ne comprennent rien ; à partir de maintenant les commentaires de ce type ne démontrant rien d'autre que le manque de recul de leur auteur ne seront donc plus publiés, car j'y ai déjà répondu quinze fois.
F
Par commencer la langue bien a quelque chose c'est plus simple de parle portugais que allemand chinois ect ... Ensuite pour prononcer corectement c'est sou-mo de la-rain-ja c'est pas dificile et je tiens a dire l'espagnole et le portugais sont des langues proches . Les portugais sont inutiles ... Alors les francais sont friant de ce qui inutile car la france a demande au portugal d'envoyer des ouvrier apres la segonde gerre mondiale car ils manquaient de mains d'euvres . Les portugais sont que des macons une bonne parti et je vois ou est le probleme ? C'est bien c'est un millieu qui manque de bras et aussi ils construissent QUE DES MAISSON c'est inutile sa bref ton articles est compose de beaucoup de mensange et de racisme
C
Certes. Il ne t'aura pas échappé que le but de cette nouvelle rubrique n'est en aucun cas d'être objectif ou sérieux (sinon ce serait grave). Ce qui n'empêche pas effectivement ce genre d'éclaircissement culturel dans les commentaires, dont je te remercie.
A
Concernant le fait que <br /> <br /> "..on ferait mieux de les annexer directement à l'Espagne.." <br /> <br /> rappelons seulement que le Portugal doit son existence actuelle à un effet colatéral de la guerre de 30 ans ayant contribué à l'affaiblessement de l'Espagne, laquelle Espagne avait profité un peu plus d'un demi-siècle plus tôt de l'assassinat du roi du Portugal par les marocains pour s'approprier ce pays.
Publicité