Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derechef
Derechef
Archives
18 septembre 2008

Pourquoi détester les juifs

Tu ne supportes pas les juifs, mais tu ne sais pas vraiment bien pourquoi, et lors de réunions sociales avec tes amis bien-pensants, tu te retrouves bien vite penaud et à court d'arguments pour expliquer ta haine du juif. Le MAUHCA, manuel d'altérophobie à l'usage des haineux à court d'arguments, est là pour t'aider à assumer fièrement ton antisémitisme primaire.

hu_jintao1- Les juifs manquent de recul. Chaque tracasserie, chaque désagrément qu'il subissent trouve nécessairement sa source dans l'antisémitisme. On retiendra par exemple le procès pour antisémitisme intenté à Castorama par Alain Finkielkraut (avec le soutien de la LICRA et de Philippe Val) après qu'il se fut tapé sur les doigts avec un marteau en tentant d'accrocher un cadre au mur de son salon. C'est affligeant.

2- Les juifs sont partout. Ils contrôlent, les médias, la finance, le pouvoir... la preuve ?  Nicolas Sarkozy, Jean-Claude Trichet, Martin Bouygues, Zinédine Zidane, Silvio Berlusconi, Gordon Brown, Vladimir Poutine, Annie Cordy et Hu Jintao, pour ne citer qu'eux, sont tous juifs. C'est insupportable.

3- Les juifs sont avares. Un jour, j'ai demandé à un ami juif de me donner une cigarette, et il me l'a refusée sous le fallacieux prétexte qu'il était non-fumeur. C'est consternant.

Non, décidément, les juifs sont en tout point détestables. Seul Woody Allen pourrait à la rigueur relever le niveau. Malheureusement, il est américain.

Publicité
Commentaires
R
je pense que le probleme "juif" date pas daujourdui,ni meme depuis que l'etat disrael a etait reconnu,ces un probleme depuis plusieurs milliers,que sa soit lempire grec, linquisition,les croisades,les cosacs,lempire stanilien,la shoa,et tout ces milliers de pogroms qui a eu au fil des annes (jen passe beuacoup)ces une haine qui remonte a tres loin,donc sa sert a rien a essayer de demontrer quoi ce soit, sa restera toujour "essentiellement" la meme haine du juif.pour finir ces un parfait miracle demontrer plusieurs fois que ce peuple a tenu durant toutes ces annes de persécution et d'assimilation,a croire qui a un dieu sur terre...
M
je suis tombé sur ce billet en tapant "pourquoi detester les juifs" parce que je m'interroge vraiment sur la capacités des gens (surtout sur internet) a critiquer les juifs pour un oui ou pour un non sans réfléchir et a en faire un peuple a part, je m'interroge d'autant plus que moi même il m'est arrivé d'ecrire des conneries sur les juifs, sans doute par depit et besoin defoulatoire, pourquoi cogner sur les juifs ? parce qu'on voit ce mot partout sur youtube et autres, parce que les extremistes de tous les bords, islamiques chretiens et autres tapent dessus a l'unisson, donc il est vraiment plus facile de s'en prendre a quelque chose de ce type la quand on est dans un moment ou l'on se sent paumé, mais j'arrive toujours pas a comprendre les vraies raisons de ce detestage en règle ? a part peut etre le fait de sans cesse dire qu'ils sont pleins de frics, qu'ils se constituent en lobby, mais je voudrais savoir pourquoi israël n'est pas la première puissance mondiale s'ils ont réèllement autant d'argent ? et pourquoi s'ils sont si "solidaires" il y'a autant de voix discordantes au sein du peuple juif ? j'aimerais qu'un de ces antijuif convaincu me réponde avec de vrais arguments.
J
Anonyme: "bonjour, je suis orrifié par ce site. Si ce site n est pas supprimé d ici une semaine je porte pleinte"<br /> <br /> Aie, tu mais fes male au cieux avec ton orrtograf!
L
Je comprends que notre anonyme soit "orrifié" par ce site, puisqu'il est plutôt fréquenté par des personnes qui aiment la langue française, la respectent et l'écrivent un tant soi peu de manière correcte.<br /> Maintenant, que de sombres abrutis ne comprennent rien à l'humour et veulent porter plainte, grand bien leur fasse. Que quelqu'un lui explique qu'il n'a strictement rien compris <br /> ( Chinito, ton souci de pédagogie et de dialogue avec de tels imbéciles m'épatera toujours )<br /> <br /> @Anonyme : tu bosses à la Licra ?
C
Cher anonyme, je ne vois pas bien ce qu'il y a d'horrifiant ici ni de motif pour porter plainte. Une lecture attentive du billet lui-même et des commentaires vous aurait certainement fait comprendre que ce texte n'est pas l'expression d'un quelconque antisémitisme, mais bien une dénonciation sur un mode humoristique de ceux qui font des "listes de juifs" afin de démontrer que "les juifs sont partout" et que "les juifs contrôlent tout". Le fait de voir une photo d'Hu Jintao comme illustration, notamment, aurait pu vous le faire comprendre.<br /> Une visite plus approfondie du blog vous aurait également appris que ce Manuel d'Altérophobie comporte d'autres chapitres, le cumul de ces chapitres ne devrait pas laisser de doute sur mes intentions à un esprit éveillé.<br /> Peut-être certains des commentaires faits par des visiteurs de ce billet sont-ils effectivement douteux. J'avoue m'être posé la question quant à leur modération, mais comme ce billet est le seul du blog à susciter des commentaires de cet acabit, je ne vais pas m'amuser à faire de la modération partout. Je préfère donc les laisser et les remettre à leur place à l'occasion.<br /> Enfin, je suis assez content du fait que lorsqu'un abruti tape "les juifs sont partout" sur google, il se trouve au moins un lien, celui vers ce blog, qui ne le dirige pas vers un site de gros fachos, je ne souhaite pour toutes ces raisons pas supprimer ce billet.<br /> <br /> Si malgré ces explications vous persistez à être horrifié, merci de bien vouloir m'expliquer pourquoi...
Publicité