Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derechef
Derechef
Archives
2 juillet 2008

Minority Report

sarkoAttention, Edvige arrive. Edvige est le nouveau fichier qui permet de recenser tous les individus, à partir de l'âge de 13 ans, susceptibles de porter atteinte à l'ordre public. Là où c'est super malin de la part de Sarkozy & Cie, c'est d'avoir élargi ce fichier aux mineurs...

-Tiens, j'ai une idée, on va fusiller mille arabes et un cycliste!
-Pourquoi un cycliste ?

On connait tous cette blague ou une de ses variantes. Ben là, c'est clairement ce qu'ils font, et c'est pas une blague. On s'insurge, à raison, contre le fichage des mineurs, on en oublie l'essentiel, d'une part le flicage arbitraire et systématique, la volonté même plus trop dissimulée de museler toute velléité d'opposition, d'autre part la généralisation du concept de prédestination à... à quoi, d'ailleurs ? à faire le mal ? à quoi, putain ?

Rien de bien nouveau certes, on savait déjà depuis longtemps comment fonctionnait Sarkozy, on connaît sa compétence en génie génétique, on avait déjà eu l'affaire de la rétention de sûreté, les exemples foisonnent. Ce qui est sidérant, c'est qu'il soit parvenu à rallier la majeure partie de sa famille politique à ses croyances puantes et hystériques, c'est qu'il soit parvenu à se former une armée de petits soldats bien obéissants pour mettre en place toutes les dérives à tendance dictatoriale qui en découlent, c'est que tout ça passe quasiment sans remous et sans heurts!

ADNJ'espère que Fadela Amara va cette fois trouver ça suffisamment dégueulasse pour démissionner, j'espère que Rama Yade et Bernard Kouchner en profiteront pour lui emboîter le pas, j'espère que l'assemblée va se bouger, j'espère que le Conseil Constitutionnel va retoquer toutes ces dispositions que le mot liberticide sera bientôt impuissant à qualifier, j'espère que tout le monde ne s'appelle pas Thierry Mariani...

On est dans une période Sarkozy puissance 10, en ce moment, ça commence vraiment à me faire sérieusement flipper...

Attention, Edvige arrive, Nicolas reste, et avec ce joli petit couple et le cortège de mesures iniques qui a annoncé leur union, on s'apprête peut-être à vivre des heures bien sombres.

Publicité
Commentaires
S
Depuis l'élection du petit napoléon, j'ai la très désagréable impression de voir mes droits s'amenuiser de jour en jour. <br /> Cette nuit, j'ai même rêvé que des policiers défonçaient ma porte et foutaient tout en l'air dans l'appart, au cas où on serait pas des gens bien.<br /> <br /> J'ai aussi l'affreuse sensation que la majorité de mes compatriotes s'en foutent complètement, voire avec une fière ostentation.<br /> <br /> Ouin.
Publicité