Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derechef
Derechef
Archives
30 juin 2008

Carton plein à Carcassonne

famasUne journée portes-ouvertes dans une caserne de Carcassonne a tourné au drame hier, lorsqu'un parachutiste a tiré à balles réelles dans la foule pendant une démonstration d'opération d'extraction d'otage. 17 blessés dont quelques enfants, le plus jeune a trois ans.

J'ai bien du mal à comprendre comment on peut considérer comme un divertissement passionnant le fait de voir une bande de gugusses montrer comment c'est qu'on joue à la guerre pour de vrai avec des vraies armes. Mais bon, les adultes sont grands, ils font ce qu'ils veulent. Mais de là à traîner des mouflets de cet âge dans une telle manifestation! Tu parles d'une idée à la con... Ils seraient pas mieux à faire de la balançoire dans le jardin de Mamie ?

Un point positif tout de même dans cette tragédie, c'est que la probabilité que ces marmots deviennent plus tard de bons militants pacifistes s'est considérablement accrue en l'espace d'un dimanche après-midi de juin...

Publicité
Commentaires
C
Swann, j'ai supprimé le doublon de ta réponse, mais je me rends compte que du même coup j'ai effacé le lien vers ton blog.<br /> <br /> Je me confonds en excuses et je répare. Que les amateurs de lapin se ruent sur le blog de Swann, dont voici l'adresse : <br /> <br /> http://swannblog.canalblog.com/
C
@ Swann : Absolument. J'avais pris le parti de positionner mon questionnement sur le public plus que sur le comportement du militaire lui-même, mais je n'en pensais pas moins à ce sujet.<br /> <br /> @ frçse : <br /> §1 : J'y avais même pas pensé, mais c'est pas faux.<br /> §2 : Y en a qui suivent, ça fait plaisir. :-)<br /> §3 : J'ai les mêmes réserves que toi quant à l'environnement familial, c'est pour ça que je n'ai parlé que d'une augmentation de probabilité.
S
Dites, en plus, si le public a été touché par les balles, c'est que l'autre taré TIRAIT VERS LA FOULE, ce me semble?<br /> Vaut mieux pas assister à une prise d'otages en vrai, on dirait...
F
§1. si ces opérations peuvent être utiles en cas de prise réelle d'otages ( au hasard , mon fils est pris en otage , je suis contente qu'on aille me le chercher ), j'ai un peu de mal à comprendre ces démonstrations qui ne peuvent profiter qu'aux futurs preneurs d'otages .<br /> <br /> §2 je plussoie au centuple <br /> <br /> §3 un doute m'habite : élevés par des parents qui décorent leur salon avec le diplôme de parachutiste du papa , la photo avec le fusil-mitrailleur ou le trophée de poignards au-dessus de la cheminée ( du vécu au cours de mes visites à domicile ) , les petits ont peut-être trouvé cela encore mieux que la console de jeux .<br /> <br /> Conclusion : " nous vivons une époque formidable ! "
M
TOUT A FAIT! (pour l'ensemble de larticle)
Publicité