Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derechef
Derechef
Archives
28 juin 2008

Derechef

On a beau savoir que wikipedia, c'est pas toujours rempli d'informations strictement exactes, pour je ne sais quelle obscure raison on a du mal à s'empêcher d'y aller de temps en temps. Et sur wikipedia, il y a un dictionnaire qui s'appelle le wiktionnaire. Et là je m'insurge et je m'indigne...

stevensonA la rubrique derechef du wiktionnaire, on trouve une citation à titre d'exemple. Malheureusement, celle-ci est de R.L. Stevenson, c'est-à-dire qu'il s'agit d'une traduction. Et malgré tout le respect dû au vénérable J.P. Naugrette auquel on doit cette traduction, je ne peux m'empêcher de penser qu'il eût été plus à propos d'illustrer l'article par une citation en français dans le texte. C'est pourtant pas bien compliqué à trouver, il suffit d'aller sur Derechef, où nous nous sommes déjà occupés d'en référencer un certain nombre...

Publicité
Commentaires
S
rien ne vaut une bonne VO<br /> <br /> j'ai raison de me méfier de Wikipédia !
K
Je plussoie à ton insurgement et ton indignation.
Publicité