Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derechef
Derechef
Archives
31 mai 2008

Portnawak

toroBon, alors OK, quand on marche dans la rue, il peut parfois arriver qu'on se fasse déféquer sur l'épaule par un pigeon. Jusqu'ici d'accord, ça peut arriver. Et quand ça arrive, il convient d'admettre qu'on puisse s'en trouver légèrement agacé et nourrir subséquemment quelque rancune envers ces volatiles. Alors on se prend à rêver d'éradiquer l'espèce, ou au moins d'éliminer le vil coupable, enfin bref on veut se venger, laver l'affront.  Et dans la vraie vie, qu'est-ce qu'il se passe après que tu t'es fait chier dessus et que tu as commencé à ruminer ta haine des rats volants ? Bah rien, le pigeon est parti, et toi, dans la mesure du possible, tu te débrouilles pour te nettoyer, voire changer de pull... Et tu penses que tout le monde fait comme toi...

Et ben non. Dans le monde merveilleux de la communication et du marketing, celui qui subit ce genre d'outrage sort de la poche intérieure de sa veste une canette de boisson énergétique depuis peu autorisée à la vente en France, en boit le contenu, jette le contenant par-dessus son épaule, se laisse pousser des ailes, s'envole, se place au dessus du pigeon, ouvre son pantalon et se venge. Bon. OK. Mettons. Alors je veux bien qu'un mec parvienne à se laisser pousser des ailes et à se placer en vol libre au-dessus d'un pigeon pour lui faire caca dessus. Peu de choses m'étonnent encore en ce bas-monde, dans lequel des pingouins qui forniquent avec des ours donnent naissance à des cochons. Mais tout de même... Est-ce qu'on peut réellement imaginer que des gens se trimballent avec une canette de boisson énergétique depuis peu autorisée à la vente en France dans la poche intérieure de leur veston ? Mais c'est des coups à te déformer tes habits, ça! Personne n'est assez inconscient pour faire ça! En outre, je trouve choquant qu'on nous donne à voir des gens qui jettent comme ça dans la rue des déchets même pas biodégradables, négligemment, par-dessus l'épaule. Alors qu'en plus c'est recyclable, les canettes en alu! C'est un exemple de comportement citoyen à montrer à la jeunesse ???


BORLOONon, franchement, quand je vois des trucs comme ça, je me dis qu'il est vraiment impératif de lutter contre la privatisation des Universités... non, c'est vrai, vous imaginez l'allure du Grenelle de l'environnement, si Borloo avait appris l'écologie à l'Université Red Bull ?

Publicité
Commentaires
K
J'ai revu cette pub hier pendant la mi-temps, et je ne sais pas s'ils l'ont changée, mais il sortait la canette d'un cartable.<br /> Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter pour son veston.
C
ah, bah je la connais pas... j'essaie de la trouver, on verra bien...
K
Si j'avais eu ton talent, j'aurais tenté une bafouille sur la réclame Bonduelle "Iceberg & Ciboulette"<br /> Son côté universellement djeun's et dans le mood, ce rapport homme/femme concernant la cuisine, cette complicité teinté de séduction, tous ces non-dits et ses allusions explicites.<br /> Je crois qu'une étape est franchie dans la dépravitude, et qu'il est temps que notre Sarko interdise la réclame sur le service publique.
K
Je pense que le sieur n'a point vu la réclame sus-dite.<br /> Je trouve que le texte est bien amené, j'ai bien aimé pour ma part.
C
Cher picot, après avoir relu mon message, je ne vois pas en quoi la compréhension du texte peut poser problème (à moins peut-être de ne pas avoir vu la publicité en question). J'imagine donc que c'est l'intention que tu ne comprends pas. En fait, le décalage consistant à admettre comme plausibles les éléments irréalistes de la publicité tout en critiquant de manière terre-à-terre ses éléments cohérents était supposé déclencher une certaine hilarité. Ce qui est manifestement un échec. Tant pis, ce sont des choses qui arrivent...
Publicité