Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derechef
Derechef
Archives
30 avril 2008

MERCREDI PAS PHILO II

papon_1175470841DIEU CROIT-IL EN L'HOMME?

On s'est souvent demandé si l'homme croyait en Dieu. Mais Dieu, lui, croit-il en l'homme ?

§1 Oui, il croit en l'homme

Si Dieu ne croyait pas en l'homme il ne m'aurait pas fait naître moi, le seul être objectif et sympa pour juger et apprécier le monde puisque c'est moi. Si je n'avais pas vu le jour je ne pourrais pas commenter les choses et poser mon regard objectif de moi dont l'avis est le plus éclairé. En plus il est sympa Dieu il m'a fait naître avec un frère jumeau pour pas que je m'ennuie quand j'étais petit et que je puisse jouer aux Légo ou aux Playmobil.

§2 Non, il ne croit pas en l'homme

Maurice Papon a vécu plus longtemps que l'abbé Pierre alors qu'il a fait déporter plein de gens et qu'il a passé sa vie à fuir ses responsabilité sans jamais être vraiment inquiété. Et Pinochet, Pol Pot etc... Tout plein de dictateurs meurent tranquillement vers les 80, 90 ans après avoir exécuté des millions de leurs propres citoyens. Rachida Dati qu'a juste un DEUG de droit comme moi claque des centaines de millions d'Euros en n'en foutant pas une juste parce qu'elle est copine avec Sarkozy. En plus elle passe son temps en voyage avec lui (elle est actuellement encore en Tunisie), elle fait la tournée des régimes totalitaires en Prada alors qu'elle est ministre de la justice! Super. On devrait la condamner pour emploi fictif.

En plus le soleil va s'éteindre dans 4,5 milliards d'années quoi qu'on fasse.

Jean-Pierre Pernaud mourra un jour en pensant qu'il avait raison de détester tous ces parasites gauchisants et assistés. Bush pareil.

On invite Jean-François Copé à donner son avis très objectif. L'Afrique semble ne servir à rien à part enfanter des petits noirs pour donner un sujet de conversation aux racistes du monde entier.

En plus il y a des travaux dans l'immeuble en face de chez moi et c'est insupportable depuis deux mois!

Conclusion

A part Albert Hofmann qu'a inventé le LSD c'est surtout des bonnes grosses pourritures qui vivent jusqu'à cent ans et les politiques vont continuer à vous faire croire qu'ils bossent pour l'intérêt général et qu'il n'y a plus d'histoire d'une classe qui en dirige une autre.

Donc Dieu ne croit pas en l'homme. Sauf un jour quand il m'a créé.

C'est pas une bonne copie de pas philo, ça!?

PS : Evelyne Thomas gros seins peine de mort Fourniret Sarkozy Carla grève Rama Yade droits de l'homme Chine jeux olympiques string Manaudou coquine Natacha Kampuch

(ça c'est juste pour que des gens tombent sur le site en tapant des mots clés sur Google) 

Publicité
Commentaires
K
Surtout le passage sur les Playmobil
M
En fait en le relisant je me rend compte que c'est quand même un peu de la philo quelque part
C
bon, ben il me reste plus qu'à lancer une série JEUDI MOYENNEMENT PHILO, si je comprends bien...
D
Je me demande lequel est le plus philosophe des 2, maintenant :))
Publicité