Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derechef
Derechef
Archives
15 décembre 2007

Jette ton Nordmann

Noël approche, et comme chaque année il devient de plus en plus difficile de trouver un sapin. Un vrai sapin. Un épicéa, pas un de ces hideux Nordmann, plus chers, avec des grosses aiguilles moches qui ne sèchent même pas, ne tombent même pas, et ne sentent rien.

sapintintinQue je sache, la vraie magie de Noël, ce n'est pas faire la queue dans des magasins bondés pour trouver des cadeaux, ce n'est pas s'exploser la panse de tartines de foie gras (ce qui bien que ne relevant pas de la magie demeure somme toute une activité des plus agréables), ce n'est pas rôder dans les marchés de Noël, clones pathétiques les uns des autres qui présentent tous les mêmes étalages d'oeuvres artisanales au goût le plus souvent très sûr et dont le seul intérêt réside dans le vin chaud assez cher et pas très bon mais qui fait quand même du bien quand il fait froid, ce n'est pas s'extasier devant un gros bonhomme tout rouge dont la fausse barbe est en train de tomber, non, la vraie magie de Noël, c'est d'entendre, vers le 10 janvier, le gling-gling des aiguilles sèches du sapin dans le tuyau de l'aspirateur, environné par la bonne odeur des dites aiguilles.
Alors, bon, on peut dire et penser tout ce qu'on veut des Kadhafi, Bush, Mugabe, Sarkozy, Poutine et autres Hortefeux, ils n'y sont, dans cette affaire, strictement pour rien. Et le gars qui a décidé un jour que, quand même, les épicéas c'est de la merde, maintenant on va vendre des Nordmann, ce gars-là mérite, vous en conviendrez, une bonne dose de mépris que je me charge de lui administrer. Bouh.

Publicité
Commentaires
Publicité